Le Dien Chan

Méthode de réflexologie faciale permettant de soulager les douleurs

Qu’est-ce que le Dien Chan?

Mise au point par le Professeur Docteur Bùi Quoc Châu dans les années 80, le Dien Chan se base sur les techniques d’acupuncture faciales, pour dénouer les noeuds et les tensions du corps et du visage, en les détectant et en les stimulant. La technique du Dien Chan considère qu’à chaque point bien déterminé sur le visage, correspond un organe ou une fonction du corps. Le rôle du praticien est d’être à votre écoute, afin d’aller travailler les points énergétiques à l’origine de vos tensions.

Une méthode basée sur des points d’acupression

Le Professeur Docteur Bùi Quoc Châu, au fur et à mesure de ses recherches menées à la suite de la guerre du Vietnam sur de nombreux soldats ayant combattu, s’est rendu compte des bienfaits que pouvait procurer la stimulation de tel ou tel point du visage. Il a ainsi pu établir une carte du visage représentant tous les points d’acupression ainsi que les fonctions qui s’y rapportent.

Le Dien Chan peut également s’appliquer dans une démarche esthétique et est tout à fait recommandé dans le traitement des  taches, rides, rides, rétention d’eau, cicatrices…

Le Dien Chan est un travail sur les énergies intérieures qui vont favoriser un bien être extérieur. Dans ce sens, la lecture d’un visage avec notamment l’emplacement de certains grains de beauté peuvent être un indice précieux des énergies internes qui régissent le patient et permettra ainsi de guérir ses tensions internes grâce à l’acupression.

Avec cette méthode, les aiguilles ont été remplacées soit par une pression digitale, soit par une stimulation à l’aide d’outils spécifiques non douloureux pour le patient.

Je prends rendez-vous

Sylvie vous accueille en son cabinet de Trélazé facilement accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h.

06 61 57 24 15

Prendre rendez-vous

9 + 5 =